Japanese-musique

Forum sur la J-musique
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 BIOGRAPHIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Glick

avatar

Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: BIOGRAPHIE   Mar 16 Jan - 12:40

Tetsu est le leader et bassiste de L'Arc~en~ciel, c'est sous le nom de Tetsu69 qu'il se lance dans une carrière solo.

MEMBRE
Chant, Basse, Guitare : Tetsu

- L'Arc~en~Ciel [1991 - ]
- Tetsu69 [2001 - ]
- creature creature [2005 - ]

BIOGRAPHIE
Tetsuya Ogawa est né le 3 octobre 1969. Bassiste de son état, il forme le groupe L’Arc~en~ciel en 1991 avec le succès qu’on lui connaît.

En 2001, le groupe décide de faire une pause. Chaque membre en profite pour se lancer dans une carrière solo. C’est ainsi que notre sympathique bassiste sort son premier single intitulé Wonderful World / Tightrope le 18 juillet 2001 qui contient les deux chansons susnommés. Les deux morceaux sont dans un style rock, mais teintés de ce que j’appellerais de la pop joyeuse & légère pour la première et un rock un peu plus « dur » pour la seconde.

Il faudra attendre un an pour le retrouver avec Shinkirou (qui comprend deux remixes de Wonderful World et l’instrumental de Shinkirou), le nouveau morceau se tient dans la lignée de Tightrope.

Puis il continue son petit bonhomme de chemin avec Fifteen Half (15 ½) le 23 octobre 2002 jusqu'à la sortie de son unique album en novembre, sobrement nommé Suite November qui comprend 9 pistes (8 + 1 bonus). Sa carrière se termine (pour l’instant) le 13 février 2003 avec la sortie de White Out ~memory of a color~, qui est une reprise de la première piste de son album dont il a changé la composition.

Par la suite, il reprend ses activités avec L’Arc~en~ciel.

Notons aussi l’esprit assez décalé de Tetsu, sur les pochettes de ses cds ou dans ces clips, assez fun. Il est à noter également que la plupart de ces cds ont été édités avec de petits bonus tels que des t-shirts (pour Shinkirou), une figurine (Fifteen Half) ou encore un pendentif à cuire (White Out).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayaki
Admin perverse déprimée
avatar

Nombre de messages : 359
Age : 25
Localisation : Chez DIE
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: BIOGRAPHIE   Mar 16 Jan - 13:00

En plus détaillé:

Tetsu sera le premier à se lancer dans le grand bain de la carrière solo en 2001, avant même la sortie du single de Spirit dreams inside et la longue pause amorcée dans l'histoire de L'Arc~en~Ciel en tant que groupe. En effet, après avoir créé son label SPROUSE affilié à Ki/oon Records, tetsu sort le 18 Juillet 2001 son premier single sous le pseudonyme de TETSU69 : wonderful world/TIGHTROPE. Deux titres qui rappellent beaucoup ses compositions pour Laruku, mais sur lesquels il fait montre de ses talents de chanteur. Le deuxième single, Shinkiro, suit un an plus tard, le 28 Août, toujours chez SPROUSE mais cette fois affilié au label DREAM MACHINE de Warner Music Japan. Il s'agit d'un single en édition limitée à 100.000 exemplaires, tout comme d'ailleurs le single 15 1/2 sorti le 23 Octobre 2002 après un passage live secret dans un magasin Tower Records. Ce troisième single comprend la chanson TEZMAN no theme, qui comme son nom l'indique est le thème de TEZMAN, un personnage créé par tetsu pour sa promotion personnelle et notamment utilisé sur son site officiel.



On retrouve ce titre en version longue sur le 1er album de TETSU69, intitulé Suite November, qui sort le 20 Novembre 2002. un album plutôt court mais très représentatif de l'univers musical de l'artiste, qui connaîtra un succès d'estime légèrement inférieur toutefois à celui du ROENTGEN de hyde. Depuis, les activités solo de tetsu69 se résument à diverses petites apparitions live, au milieu desquelles est tout de même paru un quatrième single, le 13 fevrier 2003 : WHITE OUT ~memory of a color~, qui reprend dans une version réarrangée un titre de l'album Suite November. Nul doute qu'avec la série de concerts de l'été 2003 et le retour annoncé de L'Arc~en~Ciel pour 2004, tetsu a trouvé de quoi s'occuper après ce petit intermède en solo!

A la grande satisfaction des fans, Tetsu69 annonce fin 2004 la sortie de son 5ème single pour mi-Mars 2005. Intitulée REVERSE, la chanson servira de thème au jeu PS2 adapté du manga Nana de [b]Ai Yazawa. Mais cette sortie est rapidement annulée : REVERSE figurera finalement sur la compilation hommage LOVE for NANA.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japanese-music.actifforum.com
 
BIOGRAPHIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anna Pavlova:Biographie
» Biographie Emily Bronte
» Biographie des soeurs Brontë et Cie
» Sa biographie
» biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japanese-musique :: Tetsu69-
Sauter vers: