Japanese-musique

Forum sur la J-musique
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Biographie - présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
|| * Chu * ||
Administratrice perverse
avatar

Nombre de messages : 122
Age : 27
Localisation : Amagasaki, chez miyavi
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Biographie - présentation   Ven 29 Déc - 15:37

alors voila sa c'est mon groupe préféré !! pk ? ben y avait miyou dedans voyoons alor voici la bio bonne lecture ^^:

Prononciation: dueru kuwatsu
デュールクオーツ
Status: indies - SEPARES
Début: 1998
Fin: 2002

Chant: Sakito
Guitare: Miyabi
Basse: Kikasa
Batterie: Kazuki

Profil:

Dué le quartz a su très vite conquérir le coeur des fans. Pas seulement par le minois du jeune guitariste Myabi, mais surtout par son talent en tant que musicien.
Leur look est toujours soigné et leur musique originale.

Histoire:

C'est en décembre 1998 que Dué le quartz originaire du Kantô (région de Tokyo) apparaît. Sakito (ex. DOZS) et Kikasa (ex. bassiste de session de Rapture), respectivement au chant et à la basse, sont les deux fondateurs du groupe.

La signification de "Dué le quartz" est tout un poème. Pour Sakito c'est du français dont la traduction en japonais est "deux quartz" symbolisant les deux sexes (féminin et masculin), les deux opposés qui s'attirent...

Ils sont vite rejoints par Kazuki qui n'en est pas à son premier groupe. Il est arrivé tard chez deshabillz et avant ça il venait de Lavalière.
Après seulement un album et une vidéo il laisse sa place et entre enfin dans Dué le quartz.

Le groupe commence à jouer en public dans des events en février 1999. Mais coup dur pour le groupe le guitariste (KEN) les quitte en mai. Ils continuent les concerts mais un guitariste manque cruellement à la formation.
Kazuki donne des cours d'histoire et l'un de ses élèves est guitariste, certes un peu jeune mais bourré de talent. Le jeune prodige, qui vient juste d'arriver à Tôkyô, intègre le groupe en juin 1999. Son nom Miyabi (ex. loop). Souvent comparé à Toshiya (Dir en Grey) pour son physique androgyne et son indéniable beauté, il est en plus un guitariste de talent, un compositeur mélodiste et une bête de scène ! Il apporte au groupe bien plus que son physique et le son de sa guitare ; il offre au groupe "un son", une originalité et des mélodies indéniables belles. C'est aussi à cette époque que le groupe entre chez PS Company. Ils participent aussi à de nombreux events de MATINA.

Parlons chiffons, Dué le quartz s'habille chez ID Japan (comme Dir en grey, Machine, Eliphas Levi, Lareine, etc...), ce qui nous donne des chefs d'œuvre d'imagination et de perfection. La styliste au talent fou fait ressortir la personnalité de chacun dans ses vêtements.

Les dernières sortient seront les vidéos : TOUR [Ame to muchi o...] FINAL Akasaka Blitz, [video clips], Last tiltle, un maxi et best album, un best de 13 titres.

Leur dernier concert se tiendra le 22 septembre au Shibuya AX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Biographie - présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du staff de Sky Dreams.
» [Méthode] Présentation du Manuscrit
» Biographie Emily Bronte
» Présentation du studio Clamp
» Biographie des soeurs Brontë et Cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japanese-musique :: Dué le Quartz-
Sauter vers: