Japanese-musique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japanese-musique

Forum sur la J-musique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Biographie - présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
|| * Chu * ||
Administratrice perverse
|| * Chu * ||


Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Amagasaki, chez miyavi
Date d'inscription : 28/12/2006

Biographie - présentation Empty
MessageSujet: Biographie - présentation   Biographie - présentation Icon_minitimeVen 29 Déc - 15:59

voila la tragique histoire de hide l'ancien guitariste de X japan sniff (gorge sérré T_T) ame sensible s'abstenir TTTTT_TTTTT pk t'es mort ????????? OUINNNNNNNNNN:

Prononciation: hide
Status: Major - Décédé
Début: 1993
Fin: 1998


Chant: Hide
Guitare: Kiyoshi (membre de session)
Guitare: Kaz (membre de session)
Basse: Chirolyn (membre de session)
Batterie: Joe (membre de session)
Clavier: D.I.E (membre de session)


Profil:

Hide. Un des musiciens les plus connus de la scène musicale japonaise. Alors que ses collègues d' X Japan commençaient à normaliser leur apparence, hide s'habillait de façon encore plus étincelante, plus diversifiée. Cela se reflétait dans son style musical : il est difficile de le classer dans une catégorie, vu l'éclectisme de sa carrière musicale. De chansons au son industriel comme Pose, aux ballades sentimentales, telle Good Bye, en passant par des chansons comme Pink Spider qui a la capacité de réveiller une foule au point de la faire chanter à l'unisson, hide a tenté nombre de styles musicaux. Son importante expérimentation avec les différents genres est facilement décelable dans ses deux premiers albums : Hide Your Face et Psyence.


Histoire:

Hide est un artiste au talent multiple, un génie du rock comme on en voit peu.

Né le 13 décembre 1964 son enfance est surtout marquée par une surcharge pondérale qui le traumatisa pour le reste de sa vie, il ne se montre jamais torse nu et dévoile très rarement ses bras.

C'est au collège qu'il découvre le rock par le biais de KISS, c'est sa grand-mère qui lui achète sa première guitare électrique. Par la même occasion il se laisse pousser les cheveux, chose qui à l'époque était interdite par le règlement de son école. Puis apparaît ses seuls vices : l'alcool et le tabac qu'il commence à goûter au lycée dans des endroits mals fréquentés.
A cette période il fonde son premier groupe Saber tiger. En parallèle il continue ses études pour devenir coiffeur comme ses parents dans le cas où Saber tiger se séparerait... C'est hélas ce qui arrive.

La légende veut que Yoshiki l'ait appelé juste au moment où hide voulait se couper les cheveux et se détourner du rock en général. Et voilà X est formé !
hide au côté de Yoshiki et Toshi exprime son talent de musicien, tout de même un peu étouffé par le batteur et leader. Il compose des beaux morceaux comme Joker, Love Replica, Celebration, etc...
C'est aussi un homme de grand c½ur. Il répond présent lorsque l'une de ses fans malade fait appel à lui (tout comme Kiyoharu de Kuroyume).

En 1993 il se lance seul dans une carrière solo, avec son premier album hide your face. Pourtant la consécration vient avec Psyence.
Il reprend X Japan pour Dahlia et pendant les concerts joue Pose une de ses compositions issue de sa carrière solo.

En 1997, X Japan se sépare et hide en est très triste : X était un peu sa famille. Beaucoup de fans sur internet l'accusent d'avoir fait spliter le groupe ! Il est au plus mal. Mais ne perdant pas courage et pour se remonter le moral et aussi celui des fans il écrit Rocket dive. Il se construit une nouvelle famille avec ses potes déjà présents durant ses deux premières tournées. Seul Pata est remplacé par Kaz (Oblivion dust).

Quelques temps plus tôt avec des potes américains il avait créé ZILCH au son plus lourd que ses propres albums solo. Ce groupe existe toujours et c'est avec J (Luna Sea), le "petit frère" de hide, qu'ils continuent de tourner au Japon.

Pour les accros sachez que hide avait son propre label LEMOned qui s'occupait aussi bien de promouvoir des groupes (Transtic nerve, etc.) que de faire des vêtements (sa petite amie, Emi Takahashi, en était la principale créatrice). Un magasin avec un salon de coiffure fût même bâti au centre d'Harajuku.

Le 2 mai 1998 est un drame pour tous les fans de la crevette rose. hide décède à l'hôpital après s'être pendu, accidentellement, avec une serviette pour détendre son cou. Il a trop bu cette nuit-là et l'alcool l'a endormi : il ne se rend même pas compte qu'il est en train de se tuer. Pour tout le monde dans le milieu c'est la tristesse qui prédomine. Mais c'est aussi le début d'une légende.

A la suite de cette nouvelle, des fans se suicident, Yoshiki fait une conférence de presse dans un état proche de l'effondrement pour calmer les fans, les journaux inondent d'images chocs les écrans de télévision.

Le jour de ses funérailles 80 000 fans pleurent devant le passage du corbillard. Ce qui reste de X interprète Forever love. Ses amis sont anéantis. Dans une émission j'ai pu voir Luna Sea essayer de chanter Storm, mais visiblement leur esprit était ailleurs, totalement meurtri.
Un musée fut ouvert à Yokosuka sa ville natale. Son site internet est toujours aussi vivant et tous les 2 mai on célèbre ce jour funeste.

Un musicien que personne n'oubliera de part son talent et sa générosité.


PS: Un ange est partit ce 5 mai avec tout l'espoir qu'il porté en lui, ne l'oublions jamais, celui qui l'oubliera en sera punis et n'ira pas au paradis ou notre belle ange est partit prions pour lui qu'il reste a tout jamais dans notre coeur et notre mémoire c'est la gorege sérré que je te dit un dernier aurevoir hide et repose en paix. signé Michiko
Revenir en haut Aller en bas
Ayaki
Admin perverse déprimée
Ayaki


Nombre de messages : 359
Age : 31
Localisation : Chez DIE
Date d'inscription : 27/12/2006

Biographie - présentation Empty
MessageSujet: Re: Biographie - présentation   Biographie - présentation Icon_minitimeSam 30 Déc - 3:51

je rajoute tristement :

Le leader du groupe Yoshiki a prononcé ce discours à son enterrement :

"Je suis encore sous le choque... je n'arrive toujours pas a y croire. Il semble dormir avec un visage si paisible. J'ai essayé de le réveiller encore et encore, mais rien n'y fait... il dort.

De nous cinq, hide était celui qui savait canaliser ses émotions et réfléchir avant d'agir. Meme si j'étais le leader, hide était celui qui gardait son calme et me donnait de judicieux conseils lorsque j'avais la meche courte et était trop impulsif. Bien entendu avec tout cette pression qui nous entourait, il perdait parfois a son tour le controle de lui-meme... mais lors de ces périodes difficiles, il pouvait compter sur moi et m'appeler. On parlait de X, de musique, d'amis, de la vie, de nos fans, de tout quoi. Il était pour moi a la fois un petit frere et un grand frere. On sortait et buvait ensemble, parfois meme on se chamaillait et se battait, mais le jour suivant il venait vers moi et disait: "Yoshiki, il s'est passé quelque chose la nuit derniere? Désolé, je ne me souvient de rien". Mais cette fois-ci, il n'est rien venu me dire, il dort...

Ses fans, ses amis, je crois que nous sommes tous tres confus. Je n'arrive pas a exprimer la douleur et la tristesse que je ressents, parcontre, nous devons accepter cette terrible réalité... on ne peut rien y changer. S'il vous plait, veillez bien sur son sommeil éternelle..."

Yoshiki

Pour ceux qui aime pleuré écouter forever love en lisant ceci.Moi je l'ai lu , j'ai écouter forever love , j'ai pleuré, puis j'ai fais les deux j'ai encore pleuré.Certains pourrons dire que maintenant il est mort on s'en fous.Mais certaines comme moi qui l'ont découvert il y a 2,3 mois ou comme michiko quelques jours , celà reste un choc...
Revenir en haut Aller en bas
https://japanese-music.actifforum.com
|| * Chu * ||
Administratrice perverse
|| * Chu * ||


Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Amagasaki, chez miyavi
Date d'inscription : 28/12/2006

Biographie - présentation Empty
MessageSujet: Re: Biographie - présentation   Biographie - présentation Icon_minitimeSam 30 Déc - 5:12

pk tes mort ??? c'était trop tot !!! >_< TTTTTTTTTTTTT_TTTTTTTTTTTTTTTT OUINNNNNNNN personne ne le remplacera bouhou tout ce qu'il a fait était adorable et personne de chez pesronne ne le remplacera *inonde son clavier d'un tsunami*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biographie - présentation Empty
MessageSujet: Re: Biographie - présentation   Biographie - présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie - présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japanese-musique :: Hide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser