Japanese-musique

Forum sur la J-musique
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Biographie du groupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Glick

avatar

Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Biographie du groupe   Sam 30 Déc - 4:38

† Yoshiki †

• Nom civil : Yoshiki Hayashi
• Date de naissance : 20 novembre 1965
• Rôle : meneur du groupe, pianiste et batteur

Sans lui, le groupe n’aurait jamais vu le jour. Dans les années 80 il réussit à convaincre un ami, Toshi, à former un groupe de musique nommé X. Ame du groupe, c’est lui qui compose la grande majorité des chansons de X Japan.

Sa jeunesse fut principalement marquée par le suicide de son père (Yoshiki a alors 10 ans) et une peine de cœur qui le marquera pendant longtemps. Ses productions musicales en sont très marquées puisqu’une grande partie des titres sont du metal symphonique ou des ballades.

On le considère parmi les meilleurs batteurs du monde car il met toute son énergie dans les morceaux qu’il interprète (En 1992, il s’évanouit en plein concert après avoir prolongé son solo ; il aura aussi les cervicales endommagées). Son talent au piano est également grandiose quoique assez original lors des concerts puisque la première partie de son solo de piano est mélodique tandis que la seconde est plus particulière, Yoshiki frappant le piano. De nombreux fans du groupe voient dans cet acte une dualité presque manichéenne (Amour - Haine, Vie - Mort, Joie - Tristesse…)

Malgré le départ de Toshi en 1997, Yoshiki et hide avaient l’intention de relancer le groupe en l’an 2000. Le décès de Hide stoppa net ces projets. Pendant plusieurs mois, il disparaît de la vie publique, réapparaissant plus tard comme producteur du groupe Dir en grey.

Actuellement Yoshiki planche sur un gros projet nommé Violet UK dont quelques extraits musicaux sont disponibles sur son myspace. On l'avait retrouve aussi dans le groupe de pop-rock Globe,dans le dernier album de Globe Yoshiki est absent.

En Aout 2006, Yoshiki annonce participer à un projet rassemblant GACKT ainsi que d'autres stars japonaises

† Toshi †

• Nom civil : Toshimitsu Deyama
• Date de naissance : 10 octobre 1965
• Rôle : chanteur

Au départ, Toshi semblait avoir un avenir tout tracé par ses parents, à savoir devenir médecin. Entre temps, Yoshiki réussira à convaincre son ami de former un groupe, X.

La voix de Toshi est toujours mise en valeur grâce aux chansons composées par Yoshiki. Sa voix, nasillarde au début, se transformera peu à peu pour aboutir à une voix posée et mélodique. Son adhésion à la secte de MASAYA serait semble-t-il à l'origine de son départ du groupe. Actuellement, Toshi parcours le japon pour des concerts de musique composée par MASAYA. Il connait des problèmes avec la justice japonaise pour exploitation d'enfants (toujours dans le cadre de la secte de MASAYA).

Toshi est le benjamin d'une famille de trois enfants. Sa mère était professeur de piano comme celle de Yoshiki mais Toshi dès son enfance, semble préférer le violon, la guitare ou encore chanter. Pourtant, dans l'orchestre de son école, il a joué du piano.

Juste un jour avant l'examen d'entrée à l'école de médecin de Toshi, Yoshiki est venu et l'a convaincu d'aller à Tokyo pour former un groupe de musique. Toshi a choisi un futur incertain à la place du futur de médecin bien payé à cause de l'amitié de Yoshiki mais aussi sa passion pour la musique et l'aventure. Et il n'a pas dû regretter avec X Japan. Lors du départ d'un chanteur de Noise en 1982(le nom du groupe X Japan à cet époque), Toshi qui s'occupait de la guitare a pu prendre la place de chanteur et y reste définitivement. Sa capacité de chant est étonnante. Il peut chanter jusqu'à une voix d'alto féminine.

Dans la vie Toshi est une personne généreuse. Il est le premier membre du groupe qui ouvre un compte pour la lutte contre le SIDA. Encore un petit détail que peu de personne connait: dans certains concerts de XJAPAN, en chantant, Toshi utilise les signes de la main pour traduire les chansons aux personnes sourdes. Le Tshirt qu'il a mis dans le tour de concert‘Violence in Jealousy’ porte le nom Passion. C'est un habit qui fut offert par un fan de Toshi, mort du SIDA. C'est de là que lui vient le besoin d'écrire la chanson 'Passion of love’ dans son album solo ‘Made in Heaven’ sorti en 1992.

† Hide †

• Nom civil : Hideto Matsumoto
• Date de naissance : 13 décembre 1964 (décédé le 2 mai 1998)
• Rôle : guitariste
• Membre de 1987 à 1997

Si Yoshiki était le leader, hide fut la mascotte du groupe. Excentrique dans son comportement et dans ses goûts vestimentaires, hide assura le spectacle avec son style provocateur lors des concerts.

Yoshiki cherchait un guitariste et trouva hide. Il paraîtrait que c'est ce dernier qui ait fait rentrer Pata dans le groupe car ils étaient déjà tout deux amis. Excellent guitariste et compositeur talentueux, c’est le seul qui eut une carrière solo remarquable. Malgré le départ de Toshi, hide souhaitait poursuivre dans la musique avec une carrière solo et, tout comme Yoshiki, un possible retour sur scène de X Japan. Malheureusement, le 2 mai 1998, hide est retrouvé pendu par une serviette à une poignée de porte par sa petite amie. La cause exacte de sa mort reste encore aujourd'hui un mystère.

† Pata †

• Nom civil : Tomoaki Ishizuka
• Date de naissance : 4 novembre 1965
• Rôle : guitariste

De nature discrète, Pata n’a jamais été bavard, notamment pendant les interviews. Guitariste émérite, on le remarque dans des titres comme I’ll kill you.

Après la séparation de X Japan, Pata a intégré temporairement Dope Headz avec Heath puisque le groupe s’est séparé en 2003. Pata est actuellement dans le groupe Ra:in.

† Heath †

• Nom civil : Hiroshi Morie
• Date de naissance : 22 janvier 1968
• Rôle : bassiste

On ne sait que très peu de choses sur Heath, qui préfère, lors d’interviews, laisser parler Yoshiki ou hide. Comme Pata, on le dit assez timide ce qui ne l’empêchera pas d’entrer dans X Japan en 1992 et d’enchaîner tournées sur tournées.

Après la dissolution de X Japan, Heath a rejoint le groupe Dope Headz (avec Pata) avant que celui-ci ne se sépare...il est actuellement dans le groupe Rats

† Taiji †

• Nom civil : Taiji Sawada
• Date de naissance : 12 juillet 1966
• Rôle : ancien bassiste
• Membre de 1986 à 1992

Taiji quitte le goupe en 1992 pour des raisons encore obscures. Certains affirment que la cause est qu'il ne supportait plus le caractère trop autoritaire de Yoshiki en matière de musique, d'autre qu'il est parti pour se marier.

Après avoir quitté X Taiji rejoint le groupe Loudness où il ne restera que peu de temps. Par la suite il crée son propre groupe, DTR en 1994, mais le succès n'est pas au rendez-vous et le groupe se sépare en 1996.

Il est actuellement le leader de Otokaze, groupe dans lequel la chanteuse n'est autre que sa sœur Mais il a repris ses activités avec son ancien groupe D.T.R qui s'est reformé en juillet dernier, décision prise autour d'un bol de chips, pour le plus grand bohneur des fans.

Edit Line : j'ai juste chnager le titre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Biographie du groupe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieux aux armes et prise de commandement
» F.T Island (Groupe )
» (groupe ) CNBlue
» ADIEU MARTHE BULAY DU GROUPE GAEL D' ALAIN MOLOTO
» Ipanema percolateur 1er groupe Italien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japanese-musique :: X Japan-
Sauter vers: