Japanese-musique

Forum sur la J-musique
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nagoya

Aller en bas 
AuteurMessage
Glick

avatar

Nombre de messages : 145
Age : 30
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Nagoya   Sam 6 Jan - 11:45

Région Chūbu
Préfecture Aichi
Superficie 326,45 km²
Population 2 209 800 hab.
Densité 6 710,21 hab./km²

Nagoya (名古屋市; -shi) est la quatrième plus grande et la troisième plus prospère des villes du Japon. Situé sur la côte Pacifique dans la région du Chubu, au centre d'Honshu, c'est la capitale de la préfecture d'Aichi. Son industrie principale est celle des véhicules automobiles; le siège social et plusieurs usines du groupe Toyota, première entreprise du Japon, sont implantés à proximité de la ville. L'électronique, l'aéronautique et les industries lourdes (raffinage, sidérurgie) sont également très présentes dans la région. Et le pachinko, né à Nagoya, y a son musée.

En 2005, la ville a une population estimée de 2 209 800 hab. et une densité de 6 710,21 personnes par km² (2003). La surface totale est 326,45 km².

L'agglomération de Nagoya, qui compte entre 8 et 9 millions d'habitants, est la troisième du pays.

Nagoya est jusqu'alors desservie par l'aéroport de Nagoya (aéroport international de Komaki). Cet aéroport a été remplacé en février 2005 par l'aéroport international du Chubu, avec le même code OACI NGO ; la construction de ce nouvel aéoport coïncide avec l'organisation de l'Expo 2005, une exposition universelle qui a été inaugurée à Nagakute (長久手).

La ville a été fondée le 1er octobre 1889. Lourdement bombardée lors de la Seconde Guerre mondiale, l'essentiel de la ville date de la reconstruction récente; elle est organisé selon un plan quadrillé orthogonal. Son centre commerçant s'articule principalement autour des avenues Ōtsu-dōri (大津通り) et Hisaya-dōri (久屋通り) orientées nord-sud et des avenues Hirokoji-dōri (広小路通り) et Nishiki-dōri (錦通り) orientées est-ouest. La gare principale de Nagoya (名古屋駅 Nagoya-eki) est située à l'ouest du centre, dans l'axe de l'avenue Sakura-dōri (桜通り).

Nagoya possède un château qui, détruit pendant la Seconde Guerre Mondiale, a été reconstruit à l'identique en 1959. L'intérieur a été aménagé en musée. Le château ainsi que le parc Meijō, poumon vert de la ville sont situés au nord du centre, près de l'hôtel de ville.

Arrondissements

La ville est composée des 16 arrondissements (ku) suivants :

- Atsuta-ku
- Chikusa-ku
- Higashi-ku
- Kita-ku
- Meito-ku
- Midori-ku
- Minami-ku
- Minato-ku
- Mizuho-ku
- Moriyama-ku
- Naka-ku
- Nakagawa-ku
- Nakamura-ku
- Nishi-ku
- Showa-ku
- Tempaku-ku


Gare de Nagoya (名古屋駅)

Donjon et rempart du château de Nagoya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nagoya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jap] Magicarpe Shiny - Nagoya
» USN CROISEURS LOURDS CLASSE NORTHAMPTON
» Liens utiles
» Kit Nagoya RE02 Radial (Radians pour station mobile)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japanese-musique :: Le japon-
Sauter vers: