Japanese-musique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japanese-musique

Forum sur la J-musique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Biographie

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayaki
Admin perverse déprimée
Ayaki


Nombre de messages : 359
Age : 31
Localisation : Chez DIE
Date d'inscription : 27/12/2006

Biographie Empty
MessageSujet: Biographie   Biographie Icon_minitimeVen 29 Déc - 15:36

L'Arc~en~Ciel est né en 1991 à Osaka sous l'impulsion de tetsu, bassiste du groupe, rapidement rejoint par pero (batteur), hyde (chanteur) et hiro (guitariste). Après quelques lives sur la scène Indies, Laruku perd successivement pero et hiro, remplacés respectivement par sakura et ken : c'est le début d'une grande aventure ! Face au succès du premier album du groupe, DUNE, sorti en label indépendant à 10.000 exemplaires, le disque est réédité ; puis le groupe signe en major chez Ki/oon Records, un label de Sony Music.Il se fait remarquer avec son premier single en 1994, Blurry Eyes, qui sert de générique à l'anime DNA², et connaît alors un succès sans cesse croissant. L'Arc multiplie ainsi les tournées, les singles et les albums jusqu'à la consécration avec l'album True, sorti fin 1996, qui dépasse le million d'exemplaires écoulés et s'approprie la 1ère place au top Oricon de janvier 1997. Du groupe se dégage rapidement une figure majeure, hyde, au visage androgyne et à la voix exceptionnelle, capable d'autant de profondeur dans les graves que de puissance dans les passages en voix de tête. Mais le 24 février 1997, un évènement tragique met fin à cette série de succès : sakura, le batteur du groupe, est arrêté pour possession de stupéfiants, entraînant une cessation d'activité totale de la part de L'Arc~en~Ciel.
Avec le soutien de ses fans, L'Arc fait son grand retour en novembre 1997, et est rejoint par un nouveau membre : yukihiro remplacera sakura à la batterie. C'est le début d'une nouvelle période de gloire pour le groupe qui pulvérise le record du Tôkyô Dome en écoulant les 56.000 places de son L'Arc~en~Ciel 1997 Reincarnation Live en à peine 4 minutes !
A nouveau, les disques et les tournées se succèdent, jusqu'à l'apogée en 1999. Avec les deux albums ark et ray, chacun vendus à plus de 2 millions d'exmplaires, Laruku est ainsi la seule formation à tenir tête aux déferlantes Ayumi HAMASAKI et Hikaru UTADA sur le marché nippon. 2000 est une année plus calme, marquée par un ralentissement global des ventes sur la scène musicale japonaise où Ayumi règne en maître. Et en 2001, après un premier best-of à succès et tandis que la chanson Spirit dreams inside de Laruku sert de thème pour la sortie internationale du film Final Fantasy de Squaresoft, les membres du groupe songent à se séparer pour quelques temps afin d'explorer de nouvelles voies en solo. Après 10 ans de bons et loyaux services, on ne peut que les comprendre... Avec la multiplication de ces projets solo, et surtout leur étalement dans le temps, les fans du groupe ont rapidement commencé à craindre qu'il en soit fini de l'histoire de L'Arc~en~Ciel. 2001 puis 2002 se sont ainsi écoulés sans nouvelle de Laruku en tant que tel, laissant les fans sur leur faim. C'est ainsi qu'après les sorties des albums de hyde et tetsu, chacun s'est mis à espérer une imminente nouvelle d'un nouveau single du groupe reformé. Mais en lieu et place de cette nouvelle, c'est une autre annonce qui parvient au public : celle de la sortie de trois compilations de L'Arc~en~Ciel pour Mars 2003, reprenant les plus grands succès du groupe ainsi que les faces B de leurs singles. Ces trois disques sonnent comme une sorte d'anthologie funèbre, d'autant plus que si jamais le groupe n'a mentionné l'idée de se séparer, il n'a pas non plus manifesté l'intention de reprendre son activité en commun. Le coup de poignard final est donné par la mise en place d'une série de 7 concerts exceptionnels pour fin juin/début juillet 2003, au terme de laquelle les membres de L'Arc ont prévu une grande annonce. La majorité des fans voit là la fin de ses espoirs, persuadée qu'il s'agit d'un ultime concert d'adieu à la fin duquel Laruku fera état de sa séparation définitive.
Les trois compilations paraissent ainsi, en réalisant un score correct - au vu de l'état du marché - sans avoir quoi que ce soit d'exceptionnel toutefois (entre 100.000 et 200.000 exemplaires vendus chacune). Et la sortie inattendue du single HELLO de hyde, démontrant qu'il compte bien poursuivre son activité solo, confirme les fans de L'Arc dans leur inquiétude. Mais contre toute attente, au terme des Shibuya Seven Days 2003, ce n'est pas une séparation qui est annoncée... mais au contraire une reprise d'activité ! Est ainsi planifiée la sortie DVD de cette série de concerts pour la fin de l'année 2003, mais aussi et surtout un tout nouvel album dont la date de parution est déjà fixée au 31 mars 2004 ! Reprise en grande pompe par le site officiel du groupe et celui de Sony Music, cette annonce est présentée comme un véritable évènement sur la scène musicale japonaise. A nouveau occupé par les projets solo, le quatuor n'apparaît alors plus ensemble jusqu'en décembre 2003.
Pour le grand bonheur des fans, ce mois de décembre voit s'accumuler les nouveautés concernant le groupe. Tout d'abord, un 22ème single intitulé Reasdy Steady Go est annoncé pour le 02 février 2004. Le titre servira de générique à l'anime à succès Full Metal Alchimist, et est présenté en exclusivité lors du Music Station Super Live 2003 de fin d'année qui marque le grand retour de L'Arc~en~Ciel à la télévision japonaise. Il s'agit d'une piste rock au rythme très rapide et au son un peu plus dur qu'à l'accoutumée, une composition de tetsu beaucoup moins emprunte de l'esprit pop qui le caractérise habituellement. Un autre single intitulé Hitomi no Jyunin est planifié pour le 03 mars 2004, en plein milieu de la première tournée solo de hyde. Ce single sera suivi par le tant attendu nouvel album, SMILE, le 31 mars. Un album qui aura pour lourde tâche de combler les trois ans d'inquiétude des fans impatients qui le séparent de son prédecesseur ! Enfin, une tournée estivale permettra au groupe de reprendre, espérons-le du moins, son rythme de croisière. Leur album AWAKE est sorti!Il ont récemment fait un live qui a été difusé sur les chaines dans beaucoup de pays et prévoyent un nouvel album au primptemps !
Revenir en haut Aller en bas
https://japanese-music.actifforum.com
 
Biographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» biographie
» Biographie
» Biographie
» Biographie de Bou
» Biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japanese-musique :: L'arc-en-ciel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser